Panorama cuisine

LE PLAN DE TRAVAIL DE VOTRE CUISINE

Le plan de travail est le point clé d’une cuisine réussie. De part son positionnement central, le plan de travail est l’élément qui attire immédiatement les regards. De plus cette surface est souvent très utilisée et donc doit être résistante. Pour la plupart de nos clients les couleurs de la cuisine seront choisies en fonction du style et des coloris du plan de travail. Il est donc primordial de veiller à faire le bon choix.

Lorsque vous désirez installer un nouveau plan de travail pour votre cuisine, vous devez en premier lieu définir un budget. En effet, le plan de travail peut être fabriqué dans de nombreux matériaux aux prix différents. Les plans de travail les plus chers sont souvent fais de pierre alors que le laminé par exemple est de l’entrée de gamme.

Grace à ses nombreux fournisseurs Mission Rénovation pourra vous fournir et poser le plan de travail de votre choix.

Les experts de Mission Rénovation vous accompagneront afin d’adapter au mieux la taille, la couleur et la texture de votre plan de travail en fonction de vos envies et de l’espace disponible dans votre cuisine.

Les PLUS Mission Rénovation

  • Découvrez plus de 10.000 combinaisons de cuisines modernes
  • Une offre dédiez à vos besoins clé en main
  • Prenez rendez-vous avec un expert en 48H !
  • Votre cuisine monderne est posées sans stress en 1 à 5 jours
  • Faites de 30 à 50% d’économie sur votre rénovation de cuisine moderne !

Nos plans de travail

Voici les exemples de matériaux que Mission Rénovation vous propose :

Plan de travail en granit

Le granit est sans doute le matériau le plus tendance pour le plan de travail d’une cuisine surtout lorsque le budget le permet. Il ajoutera de la noblesse à votre cuisine. Une très large gamme de couleurs est disponible. Le gros avantage de ce revêtement est sans aucun doute sa résistance et sa longévité.

Plan de travail en marbre

Il faut garder à l’esprit que le marbre est cher et n’est pas un revêtement très répandu dans les cuisines. De plus il nécessite de l’entretien afin d’éviter les taches et les rayures. Toutefois pour les inconditionnels du marbre une fois traité chimiquement par Mission Rénovation, ses pores seront saturés et il ne se tâchera plus.

Plan de travail en céramique

La céramique est un revêtement résistant et très simple à nettoyer. Il est abordable en terme de prix et le choix des couleurs et des textures est très large. La céramique est également très résistante à la chaleur ce qui permet d’y poser les casseroles sorties du feu sans aucun souci.

Attention cependant au ciment présent entre les carreaux de céramique qui donneraient une surface imparfaite. Toutefois, grâce au savoir faire des experts Mission Rénovation ce léger point faible sera supprimé.

Plan de travail en laminé ou stratifié

Le laminé est un revêtement très populaire et aussi le moins cher de tous. La finition en laminé est composée d’une fine couche de mélamine que le fabricant fusionne aux planches de fibres de bois grâce à une forte chaleur.

La finition stratifiée est faite de la même couche de mélaminé qui est cette fois-ci fusionnée à de nombreuses couches de papier kraft et de résine, le tout étant collé à la planche de fibre de bois ou de particules. Sachez que ces deux produits sont très équivalents en termes de qualité et de résistance. Ils sont simples à entretenir et assez rapides à installer. Leur grand avantage réside dans le vaste choix des finitions, des motifs et des coloris disponibles.

Plan de travail en Inox

Le plan de travail en inox donnera un style moderne voire un esprit loft à votre cuisine. L’inox est extrêmement résistant et sa durée de vie est presque sans limite. Ce style de plan de travail est généralement fait sur mesure. Le plan de travail en inox est très facile à nettoyer et à entretenir un simple chiffon mouillé lui redonnera son éclat d’origine. L’inconvénient majeur réside dans l’acoustique et la réverbération produite par ce matériau qui rend votre cuisine résonante.

Plan de travail en bois

Le plan de travail en bois est très tendance, il donnera un style rustique et reposant à votre cuisine. Des bois comme le chêne ou l’érable sont très souvent utilisés pour le plan de travail. L’usure de ce type de revêtement dépendra de la fréquence d’utilisation de votre cuisine, l’eau pouvant endommager le bois à long terme. La facilité d’entretien dépendra fortement du traitement que le bois aura subi à sa fabrication. Si vous voulez inscrire votre cuisine dans la durée.

Plan de travail en bétons

Le plan de travail en béton fera de votre cuisine une pièce unique et tendance. Il est souvent utilisé par les grands designers et architectes d’intérieur car il est possible de le modeler comme bon vous semble. Le béton pourra être coloré pour être en totale harmonie avec les couleurs de votre cuisine. L’avantage de ce style de plan de travail est qu’il résistera à tous les chocs. L’inconvénient principal est la porosité du matériau. Mais ceci pourra être atténué par un traitement spécifique de la matière.

Nos réalisations

 Pour en savoir plus, contactez nos experts au 0811 10 00 12 (de 8 à 19h) ou  remplissez une demande de devis en ligne. Nous vous rappellerons pour répondre à vos questions et fixer avec vous, notre première visite de consultation gratuite à domicile. Enfin, nous réaliserons votre devis personnalisé dans les meilleurs délais !