Background mission-renovation.com

Estimation d’une maison à Lille


Vous vendez une maison à Lille ? Pour réussir à convaincre de futurs acheteurs que votre bien est le bon, il faut proposer un prix adéquat. C’est là tout l’art de l’estimation immobilière. Ni trop haute ni trop basse, elle doit être fonction de la tendance du marché. Mais comment fixer le prix juste de votre maison ?


Lille, ville dynamique du Nord de la France


Estimer un bien immobilier

Depuis quelques années, Lille modernise et dynamise son image. La capitale flamande a en effet mis en œuvre de nombreux projets visant à améliorer son attractivité. Préfecture du Nord, à seulement 10 km de la frontière belge, elle bénéficie déjà d’une bonne situation géographique. Avec un tissu urbain en pleine mutation, Lille accueille de nouveaux habitants, parmi lesquels des familles et des jeunes couples actifs à la recherche de maison où vivre.


Comment estimer la valeur de sa maison ?


Pour convaincre ces gens d’acheter votre bien immobilier, il vous faut leur proposer le meilleur prix. C’est là qu’intervient l’estimation de votre maison à Lille. Cette étape est essentielle pour réussir le processus de vente. Elle est d’abord fonction de sa situation dans la ville. En effet, des quartiers sont plus chers que d’autres. Par exemple, Wazemmes ou Saint-Maurice Pellevoisin concentrent des maisons dont les prix moyens du m² sont supérieurs à ceux pratiqués à Moulins, Lille-Sud ou faubourg de Béthune.


Actuellement, on estime le prix moyen du m² pour une maison à 2 100 €. Une fois que vous connaissez le prix de l’immobilier à Lille, pondérez le montant par le chiffrage des inconvénients et des avantages que présente votre maison. Si elle a un jardin, un garage et qu’elle n’a pas besoin de travaux, vous pouvez augmenter l’estimation de votre bien. Si en revanche, la cuisine doit être refaite, les pièces sont mal réparties et qu’il n’y pas de jardin, pas même une cour, revoyez vos espérances à la baisse.

ch be lu ca