Background mission-renovation.com

Estimation du prix de l’immobilier à Strasbourg


Le centre-historique et sa cathédrale, la Petite-France, le Neudorf, Cronenbourg, le quartier de l’Etoile… : à combien s’élève le prix de l’immobilier d’un bout à l’autre de Strasbourg ? Dans un quartier chic comme l’Orangerie ou dans un quartier plus abordable tel que Koenigshoffen, combien coûte en moyenne une maison ou un appartement ? Autant de questions que se posent régulièrement acheteurs et vendeurs.


Combien coûte en moyenne le m² strasbourgeois ?


La capitale européenne, située à la frontière avec l’Allemagne, bénéficie d’une forte attractivité. Etudiants, jeunes actifs, parlementaires, retraités… : ils sont nombreux à vouloir vivre dans la préfecture du Bas-Rhin, en Alsace. Ceux qui le peuvent vont sans aucun doute acheter une maison ou un appartement dans cette ville où il fait bon vivre. Mais selon quel prix ?


Faire estimer sa maison

L’estimation du prix de l’immobilier à Strasbourg révèle des disparités d’un quartier à l’autre. Un appartement situé dans la très chic rue du Dôme, près de la cathédrale, coûtera bien plus cher qu’un même bien situé dans un quartier excentré, cela va de soi. Mais en moyenne, les professionnels estiment que le m² atteint sur la capitale alsacienne le prix de 2 800 €. Cette valeur médiane est amenée à varier en fonction des périodes, de la conjoncture économique et des taux d’emprunt.


Toujours est-il que si vous souhaitez vendre ou acheter un bien à Strasbourg, il vous faudra connaître les prix pratiqués dans les différents quartiers de la ville. Surestimé ou sous-estimé, un bien ne trouvera pas preneur. Pour estimer de la façon la plus juste possible un bien immobilier, le propriétaire doit donc prendre en compte la situation géographique de son appartement ou de sa maison ainsi que ses caractéristiques : état général du logement, nombre et répartition des chambres, équipements… Tout ce qui va baisser ou augmenter la valeur du bien.

ch be lu ca